PROCÉDURE DE RETOUR
Comment retourner un produit ?
Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrés après sa réception pour nous le retourner. Aucun retour ne sera accepté au-delà de ce délai. Voici comment se déroulera cette procédure :
Etape 1 : Les bons réflexes à avoir au moment de la livraison
Dans le cas où la livraison ne s'est pas passée au mieux, il vous appartient de le signaler dès la réception du coli au livreur. Ces réserves doivent être :
• Formulées par écrit sur le Bon de Livraison du transporteur.
• Précises, c'est-à-dire apporter des renseignements sur l'état du contenu de l'emballage et non pas sur son apparence extérieure (nature et étendu du dommage).
• Complètes, en précisant le nombre exact d'articles et ou de colis endommagés.
Une fois cela fait, une étude du litige sera effectuée et nous arbitrons si le litige nécessite un remboursement, une reprise ou un échange.
Dans tous les cas, il est impératif d'ouvrir les colis devant le livreur et de lui signaler directement si la marchandise ne vous convient pas, si elle est abîmée ou incomplète.
Etape 2 : Signalez votre requête à StudioUnivers
Contactez au plus vite le service client StudioUnivers par téléphone au 02 460 20 950 ou par e-mail serviceclients@studiounivers.fr afin d'ouvrir un dossier et obtenir un numéro de retour. Pour ouvrir une procédure de retour, merci de nous indiquer les éléments suivants :
• Votre N° de client
• Le produit à retourner, référence et quantité
• Le N° de la commande concernée
• Le N° de la facture concernée
• La raison pour laquelle vous souhaiter retourner le produit
Aucun retour ne sera accepté par nos services sans un numéro officiel établi par le service client de StudioUnivers.
Attention : Tout produit dont l'emballage a été ouvert subira une décote pouvant aller de 20 à 100 % en fonction du type de produit.
Etape 3 : Retour de votre produit
Une fois cette demande envoyée, elle sera étudiée par nos services.
A l'ouverture du dossier nous vous proposerons deux solutions de retour :
a - Vous nous retournez à vos frais les produits que vous ne souhaitez plus. Retour possible: colissimo, envoi suivi, coursier, transporteur. Tout envoi par la poste en contre remboursement, sera refusé, en mentionant en clair le numéro de retour (RMA) attribué par le service clients.
b - Nous vous envoyons une étiquette colissimo ou mandatons un transporteur pour vous. La valeur du coût du transport sera déduite de l'avoir à venir : Transporteur 22.8€ TTC, colissimo 6.5€ TTC + de 2€ TTC du kilo.
Etape 4 : Validation du retour
Une fois votre produit reçu, nous procèderons à une validation de son état. Si le paiement de la commande a déjà été effectué et que vous ne souhaitez pas un échange de produit, nous établirons à réception du produit et à votre convenance un avoir ou un avoir + remboursement (aucun remboursement par chèque ne sera effectué).